Ophtalis : comment appliquer une lotion oculaire ?

Photo de l'article

Créé le

Modifié le

Le saviez-vous ? Tout comme l’homme, votre animal est exposé aux agressions extérieures comme la pollution, la poussière ou encore les courants d’air. Pour se protéger, l’œil produit des larmes qui lui permettent d’humidifier et de rincer la cornée, d’éliminer les impuretés et de limiter les irritations.

Certaines races comme le Carlin, le Bichon, leYorkshire ou encore le chat Persan ont des canaux lacrymaux qui se bouchent, les larmes coulent donc à l’extérieur de l’œil. Sans nettoyer, elles sont la cause de traces disgracieuses rouges ou brunâtres et les poils de votre animal peuvent rester collées et entraîner des irritations.

Comment bien prendre soins des yeux de votre animal ?

Ophtalis est un nettoyant oculaire, grâce à son PH identique aux larmes, cette lotion permet de nettoyer l’œil et la paupière de votre animal sans irriter. Son usage régulier assure une bonne hygiène des yeux et des contours face aux agressions extérieures.

Appliquez délicatement la lotion sur l’œil soit directement soit à l’aide d’une compresse, sans frotter en tamponnant. Evitez l’utilisation des tampons démaquillants pouvant déposer des fibres dans l’œil. Essuyez délicatement en partant de l’angle interne de l’œil vers l’angle externe, cela permettra de ne pas remettre les impuretés à l’intérieur.

Pour un confort optimal, essayez d’habituer votre animal dès son plus jeune âge et de nettoyer ses yeux après une promenade par temps venteux, à la plage ou encore dans les prés.

Attention, ne pas appliquer le produit en cas de lésion. Un œil fermé, un écoulement anormal (abondant ou purulent), ou encore un œil gonflé doivent faire l’objet d’une consultation chez un vétérinaire.

Plus d'infos sur le produit : Ophtalis

Ophtalis